Poupette en Bretagne!
Coucou tout le monde!
Et oui, enfin des nouvelles de notre poupette nationale! Merci à "Fred", dont le petit message m'a rappelé qu'il était largement temps de mettre un nouvel article sur ce blog!
Alors comment va Charline, la plus jolie des boxers? ... Roulements de tambour... Encore un tit roulement pour la route... Et bé elle va tréééééééééés bien! Comme toutjours! Quelle surprise!!! lol
Après un été somme toute assez tranquille et quelques aller-retours à la montagne sur les week-end, histoire de se défouler les papattes, notre poupette d'amour à fait une enooooooorme découverte au mois de septembre! Je vous raconte…
Grâce à voyage-prive.com (je fais un peu de pub en passant), nous sommes tombés sur une super promo pour un appart en Bretagne où ils acceptaient les toutous!!! Entre le prix et cette possibilité, nous n'avons pas hésité longtemps et en quelques clicks, c'était fait : Charline et moi allions découvrir la Bretagne! (et oui, Vincent le baroudeur connaissait déjà !)...
Nous voilà donc, un matin de septembre, partis à 8h du mat dans la tuture chargée comme une mule en direction des sables d'or les pins!!!... Bon, raté, petit demi-tour rapide pour prendre les chaussures de ville du baroudeur... 8h45 nous revoilà donc repartis pour la Bretagne dans la joie et la bonne humeur après un demi-tour forcé!
Poupette s'installe comme elle peut à l'arrière, le gps est en route et donc nous aussi… Nous arrivons après plus de 8h de route à notre destination… bilan du trajet : l'autoroute, c'est cher ; merci le gps pour indiquer les stations essence les moins chères sur le parcours ; merci au baroudeur pour avoir passé son permis et donc pour avoir pu prendre le relais car 800km et des brouettes, c'est long, et une grand bravo à Charline pour avoir été un chien PARFAIT : pas un chouinage, pas un pleur, pas un vomito, elle s'est endormie en 5 min, à ouvert un œil à chaque arrêt et l'a refermé aussitôt que la voiture repartait ! PARFAIT je vous dis ! Poupette je t'adore !
Découverte du site : merveilleux… je crois que j'ai dit ce mot environ un millier de fois… et si poupette pouvait parler, je crois qu'elle aurait dit la même chose : elle a a-do-ré !
Dés l'arrivée, on l'a lâchée sur la plage, elle a donc pu découvrir le sable et la mer en même temps… Je crois que ça a été la surprise de sa vie : le sable, c'est tout doux entre les papattes, la plage c'est hyper sympa, on peut courir comme une folle partout, et la mer c'est trop rigolo, ça mouille, ça bouge et y'a plein de trucs marrant dedans !
Nous pouvons donc affirmer sans risque que Charline est raide dingue de la mer, c'est son Disney world à elle : mickey, c'est limite un looser à coté !
Elle nous a donc suivi partout pendant une semaine, a découvert le Fort La Latte, Saint Caste, Dinan, Dinard, Saint Malo et le Mont Saint Michel… Je crois qu'elle a passé la meilleure semaine de sa vie : elle a couru partout, s'est faite admirer par plein de touristes (impossible de passer une journée sans qu'on la complimente, et elle adore ça !), a recouru partout, joué avec la super grenouille en peluche que ses parents ont eu la bonne idée de lui offrir pour l'occasion, fait la commère en observant les gentils messieurs qui jouaient avec un baton et une baballe blanche sur un beau gazon vert juste en face de l'appart (vraiment dans cette résidence, ils ont pensé aux chiens jusque dans le voisinage : trop chouette à regarder !), plongé dans la mer, fait de la pêche à patte (et elle est sacrément douée à notre plus grande surprise !), sauté sur mes maîtres avec les pattes toutes mouillées parce que c'est rigolo, etc…
Des vacances de rêves quoi ! D'ailleurs on y retournerais bien, le retour à Lyon a été dur… mais bon, heureusement les copains chats nous attendaient avec impatience, ça faisait plaisir de les retrouver !